3/16/2017

J'ai aimé / J'aimerais



Hier soir je suis ENFIN allé voir le film Lion. Mon avis ne sera peut être pas très objectif car j'étais convaincue d'avance, étant en amour des films de ce genre surtout quand ça touche à l'Inde (coucou Slumdog Milionnaire). J'ai donc adoré Lion ! L'histoire est très très émouvante, certains plans sont vraiment superbes, et les deux acteurs principaux m'ont chacun beaucoup touché, surtout le plus jeune. Je ne vous fait pas le synopsis car il est maintenant plus ou moins connu. Par contre si vous êtes dans une phase d'humeur un peu triste, je ne vous conseille pas forcément de le voir. J'y suis allée avec mon Monsieur, qui si il a certes aimé le film en est encore tout retourné et un peu triste. Le film a en effet un regard assez honnête sur les épreuves que traverse un gamin de 5 ans qui se retrouve seul dans une ville inconnue loin de chez lui : tentative de viol, de kidnapping etc, c'est pas très joyeux. Bien que la fin soit heureuse, on est loin d'une ambiance à la Slumdog Millionnaire (à côté c'est Disneyland ! ). Pour ma part j'ai passé 1H30 sur les 2 heures de film au bord des larmes, tantôt triste et tantôt très émue. Mais je ne retiens que le positif de ce superbe film ♥ !


Les envies ♥





Dans un tout autre registre, j'ai un mariage demain, et je n'ai toujours pas vraiment de robe pour cette occasion. Bien sûr j'ai des robes, mais elles sont toutes noires, et j'aurais voulu trouver quelque chose de plus festif, surtout avec le printemps qui se montre enfin ! Je vais faire un tour dans la boutique ba&sh ce matin voir si par miracle... (finger crossed).






Autre registre, je me suis récemment inscrite dans une salle de sport (le miracle). Je ne sais toujors pas d'où j'ai trouvé la motivation, mais pour le moment elle ne me quitte pas, donc j'aimerais bien investir dans une tenue complète (une brassière de sport, un haut un legging), mais surtout dans une nouvelle paire de basket spéciale car mes baskets actuelles sont clairement plutôt faites pour le running et la marche. J'avoue que certains modèles de Nike sont vraiment tentant, mais le prix l'est clairement beaucoup moins, donc je pense partir sur un de ces modèles Reebok.






J'ai récemment découvert cette marque de bougies, Les bougies de Charroux. J'aime beaucoup les packaking et surtout la composition qui permet à ces bougies de ne pas dégager de produits nocifs. Elles sont fabriquées en France à la main, bref elles ont l'air parfaite ! Je pense donc passer commande bientôt.


Enregistrer un commentaire

Latest Instagrams

© Mathylde Aberline // Blog Lectures et Lifestyle. Design by Fearne.